Préface et Sommaire des guides.
Page 1 sur 1
Préface et Sommaire des guides.
Introduction
Bonjour
La série de guides et autres tutoriels qui va suivre a pour but, pour l'instant, de préparer les joueurs les plus avides d'informations à Aura Kingdom et ses mécaniques. Les guides ont pour objectif d'expliciter les divers aspects du jeu (classes, monnaie, builds) dans l'état actuel des choses, tout en fournissant une certaine route à suivre pour ne pas être perdu et être assuré d'un minimum d'efficacité et de compréhension.
Je tiens à préciser que des mises à jour seront effectuées une fois le jeu sorti et au fur et à mesure des patchs; les guides présents ici ne se basant que sur des informations recueillies à partir du jeu chinois et taïwanais et non pas de données empiriques, de mon expérience personnelle. Toutes les informations (stats, données, caractéristiques, ...) utilisées ici ont été trouvées sur Internet mais ont été approfondies et commentées par mes soins.
J'affilie également cette "encyclopédie" d'Aura Kingdom à la guilde Luxia, elle ne pourra être utilisé autre part qu'ici sans son accord préalable.
Sommaire
I. Contexte économique et système monétaire In game
Dans cette section purement informative mais néanmoins indispensable pour comprendre la logique du tissu économique d'AK, nous verrons comment est fixé la valeur de l'AP par rapport à l'euro courant (nous étudierons donc la courbe de l'inflation sur ces dernières années) et comment est constitué le système monétaire IG (objets de la boutique, objets de donjons, Or/Argent). Suite à l'étude de cette économie nous trouverons comment déjouer et influencer les valeurs monétaires.
II. Builds optimaux pour chaque classe en s'appuyant sur du theorycraft avancé et l'étude des mécanismes de gameplay (PvE, PvP)
Nous verrons comment est articulé le jeu au niveau du damage input, des états, et des sorts en se basant sur les stats de chaque arme et les attributs de chaque passif dela route de l'Aventurier pour trouver un chemin idéal à parcourir en choisissant telle ou telle arme principale pour trouver l'arme secondaire qui lui correspond le mieux.
A. Introduction aux armes
B.Builds de classe
1). Hache
2). Épée/Bouclier
3). Double lame
4). Grimoire
5). Bâton
6). Pistolets
7). Canon
8 ). Harpe
9). Katar
III. Ajouts des autres variables: Eidolons, buffs, débuffs, résistances élémentaires, évaluation de la portée, etc.
Cette section nous permettra d'évaluer le résultat concret des builds en leur ajoutant des objets ou caractéristiques externes et ensuite de les classer en fonction de leur efficacité en PvP et PvE. On ne tiendra cependant pas en compte les variables indéfinies comme le skill du joueur, sa connexion internet, etc. pouvant biaiser le raisonnement, sans le rendre faux.
Bonjour
La série de guides et autres tutoriels qui va suivre a pour but, pour l'instant, de préparer les joueurs les plus avides d'informations à Aura Kingdom et ses mécaniques. Les guides ont pour objectif d'expliciter les divers aspects du jeu (classes, monnaie, builds) dans l'état actuel des choses, tout en fournissant une certaine route à suivre pour ne pas être perdu et être assuré d'un minimum d'efficacité et de compréhension.
Je tiens à préciser que des mises à jour seront effectuées une fois le jeu sorti et au fur et à mesure des patchs; les guides présents ici ne se basant que sur des informations recueillies à partir du jeu chinois et taïwanais et non pas de données empiriques, de mon expérience personnelle. Toutes les informations (stats, données, caractéristiques, ...) utilisées ici ont été trouvées sur Internet mais ont été approfondies et commentées par mes soins.
J'affilie également cette "encyclopédie" d'Aura Kingdom à la guilde Luxia, elle ne pourra être utilisé autre part qu'ici sans son accord préalable.
Sommaire
I. Contexte économique et système monétaire In game
Dans cette section purement informative mais néanmoins indispensable pour comprendre la logique du tissu économique d'AK, nous verrons comment est fixé la valeur de l'AP par rapport à l'euro courant (nous étudierons donc la courbe de l'inflation sur ces dernières années) et comment est constitué le système monétaire IG (objets de la boutique, objets de donjons, Or/Argent). Suite à l'étude de cette économie nous trouverons comment déjouer et influencer les valeurs monétaires.
II. Builds optimaux pour chaque classe en s'appuyant sur du theorycraft avancé et l'étude des mécanismes de gameplay (PvE, PvP)
Nous verrons comment est articulé le jeu au niveau du damage input, des états, et des sorts en se basant sur les stats de chaque arme et les attributs de chaque passif dela route de l'Aventurier pour trouver un chemin idéal à parcourir en choisissant telle ou telle arme principale pour trouver l'arme secondaire qui lui correspond le mieux.
A. Introduction aux armes
B.Builds de classe
1). Hache
2). Épée/Bouclier
3). Double lame
4). Grimoire
5). Bâton
6). Pistolets
7). Canon
8 ). Harpe
9). Katar
III. Ajouts des autres variables: Eidolons, buffs, débuffs, résistances élémentaires, évaluation de la portée, etc.
Cette section nous permettra d'évaluer le résultat concret des builds en leur ajoutant des objets ou caractéristiques externes et ensuite de les classer en fonction de leur efficacité en PvP et PvE. On ne tiendra cependant pas en compte les variables indéfinies comme le skill du joueur, sa connexion internet, etc. pouvant biaiser le raisonnement, sans le rendre faux.
Clum- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 28
Localisation : Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|