LuXia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques

2 participants

Aller en bas

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Empty II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques

Message par Clum Jeu 12 Déc - 15:04

Cette section explorera le concept de "classes", régi par les armes.


A. Introduction aux armes

Ci-dessous se trouvent les stats de la meilleure arme orange niveau 50 de chaque classe (tirées du wiki chinois) par ordre décroissant des dommages et avec les passifs de base de la route de l'Aventurier (stats soulignées)


Hache - +17,224 dommages, +182 def, +1130 HP, +398 critique, +3% critique
+25% dommages critiques, +10% HP

Canon - +15,846 dommages, +182 def, +1294 HP, +334 critique, +5% HP
+20% HP, +10% chances de toucher

Bâton  - +14,468 dommages, +278 vitesse d'attaque , +487 évasion, +398 critique, +3% critique
+15% dommages critiques, +10% chances de toucher

Épée/Bouclier - +13,779 dommages, +199 def, +1211 HP, +445 évasion, +5% def
+20% HP, -10% dommages critiques reçus

Double lame - +12,401 dommages, +278 vitesse d'attaque, +831 évasion, +365 critique, +5% évasion
+15% dommages critiques, +10% évasion

Grimoire - +11,712 dommages, +1130 HP, +531 évasion, +365 critique, +5% évasion
+12% HP, +10% dommages critiques

Double pistolets - +11,023 dommages, +332 vitesse d'attaque, +445 évasion, +365 critique, +5% vitesse de déplacement
+5% évasion, +10%vitesse de déplacement

Harpe - +10,334 dommages, +1,211 HP, +332 vitesse d'attaque, +334 critiques, +5% vitesse de déplacement
+20% HP, +10% aux soins


Ces stats sont les stats que vous aurez si l'arme en question est votre arme principale. Lorsque l'on ajoute l'arme secondaire (débloquée au niveau 40), on n’additionne pas les dommages, juste les stats ( hors passif de base de la route de l'aventurier).
Pour expliciter mon propos, voici des images annotées:

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Route_10

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Stats10


Explications:

Seule l'arme principale fournie "la Route de l'Aventurier" et donc une "stat de base" (les stat soulignées plus haut);

Imaginons donc que je choisisse la Hache comme arme principale; au niveau 50, avec ma meilleure arme orange j'ai comme stats bonus:

+17,224 dommages, +182 def, +1130 HP, +398 critique, +3% critique
+25% dommages critiques, +10% HP

Si ensuite je choisis, au niveau 40, comme arme secondaire, l'épée et le bouclier, j'aurais comme stats bonus:

+17,224 dommages (l'attaque ne stack pas), +381 def (182+199), +2341 HP (1130 + 1211) , +398 critique, +445 évasion, +5% def, +3% critique
+25% dommages critiques, +10% HP (on conserve cette stat de base de la Hache qui est notre arme principale)

Or, on voit bien que certaines stats bonus restent inchangées, puisque certaines caractéristiques apportées par l'épée et le bouclier sont différentes ( les +445 d'évasion et les +5% def): L'E/B apporte de l'évasion et de la défense en complément.
On peut se demander si ces caractéristiques sont utiles, si il n'aurait peut-être pas mieux valu choisir une arme secondaire disposant de bonus identiques à la hache ( de l'HP, du critique) pour garder la logique de l'arme. A quoi vont servir les +445 d'évasion alors que la hache est fondée sur du +HP? Pourquoi vouloir éviter les coups alors que l'arme nous donne de la vie? Si on cherche à build de l'évasion, on rend les stats de +HP inutiles ! A quoi nous sert de la vie si nous évitons tous les coups?

On comprend bien que choisir l'arme secondaire devient plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte les statistiques bonus apportées et voir si elles correspondent aux stats déjà présentes sur l'arme principale. Penser que, vu que la hache est au corps à corps, il me faut une autre arme au corps à corps est un piège et ne vous amènera pas au build le plus optimal.

Il faut aussi prendre en compte le fait que ces armes sont craftées à 100% de dommages. Or, lors du craft d'armes oranges, le pourcentage de puissance est déterminé aléatoirement entre 100% et 120% :

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Craft_12


Donc les dommages de chaque armes peuvent encore varier en fonction des % de dommages qu'elle possède; deux mêmes haches oranges niveau 50 ne se valent pas forcément.






Dans les parties suivantes nous essayerons de trouver le build optimal pour chaque classe, ainsi que l'arme secondaire qui leur correspond le mieux !
Clum
Clum

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Empty Re: II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques

Message par Divinitys Ven 13 Déc - 13:27

Super guide^^ça va nous être très utile.

Je me posais 2-3 questions, par exemple si on prend comme arme principale hache, tu dis que la meilleure arme secondaire serais le canon vu les bonus que cela offre, et qu'ils sont complémentaires.
je suis d'accord, mais si on prend par exemple la harpe en secondaire, c'est pas mal aussi, ça donne du critique en plus et des hp ( c'est ce qu'on recherche ) et de plus on gagne de la vitesse d'attaque et de la vitesse de déplacement, ce qui n'est pas négligeable.
De mémoire je me souviens que suivant le duo d'arme que l'on choisi, il y a des skills de combo, ce sera surement important de bien voir ce que chaque arme secondaire nous apporte comme skills.
Divinitys
Divinitys

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Empty Re: II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques

Message par Clum Ven 13 Déc - 15:03

La harpe donne certaines statistiques qui ne collent pas avec la hache. La vitesse d'attaque pure sur la hache ne sert à rien puisque c'est une arme à burst via les sorts, ce n'est pas comme les double pistolets. Il ne faut pas confondre vitesse d'attaque et vitesse d'incantation/de rechargement. Du coup on voit bien que TOUTES les statistiques du canon servent à la hache tandis que la harpe n'en a que quelques unes qui collent bien (la vitesse de déplacement n'est vraiment pas vitale, ce ne sont pas 5% qui vont changer le gameplay de la hache).

Et oui effectivement il y a des compétences combo entre arme principale et secondaire, mais aucune entre la hache/harpe et la hache/canon. De toute façon, ces combos ne sont pour moi qu'une façon de faire plaisir aux joueurs qui aimeraient voir un sort beau et avec beaucoup d'effets et ils sont souvent difficiles à aller chercher dans la Route de l'Aventurier. Sachant que ces sorts ont 2min de CD (ce qui est énorme), ils seront complètement inutiles en PvP et peu utiles (au début, avant d'être bien stuff puis plus du tout) contre les boss.
Il faut savoir que les builds que je propose offrent pour la plupart de la vitesse d'incantation, ce qui fait que les sorts deviennent spammable; à au niveau on risque de perdre du dps en lançant le sort combo (qui dure quelques secondes) au lieu de spammer ses attaques.


En espérant avoir été assez clair  Smile 
Clum
Clum

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques Empty Re: II.A. Introduction aux armes et leurs statistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum